Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

Les CASECs de l’Ouest ont reçu leurs motocyclettes du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

Les CASECs de l’Ouest ont reçu leurs motocyclettes du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales
mars 12
12:43 2018

Port-au-Prince, le lundi 12 2018. Après le Sud et la Grand ‘Anse, c’était autour des Casecs du département de l’Ouest, de recevoir le lundi 12 mars 2018, leurs motocyclettes du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN.

La cérémonie s’est déroulée au Bureau de la Délégation de l’Ouest, à la rue Rosa (Canapé-Vert), en présence entre autres du Président de la Fédération Nationale des Casecs d’Haïti(FENACAH), Monsieur Paul ANDRE, du Député de la commune de la Gonâve, monsieur Jacky GUERRIER et du Délégué départemental de l’Ouest, monsieur Pierre Rigaud DUPLAN .

Une vingtaine de motocyclettes sur 112 à distribuer ont été symboliquement remises à vingt présidents de Conseils d’Administration de sections communales les plus reculées du département, tandis que les ASECs, toute suite après la cérémonie, ont été invités à passer remplir les formalités administratives dans une entreprise, à la rue Lamarre (Pétion-ville), afin d’enregistrer et de retirer leurs motocyclettes.

Dans son intervention, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SAINT-ALBIN, a une fois de plus exhorté les Élus locaux à la patience, tout en leur donnant une ferme garantie, quant aux autres engagements du Président de la République envers eux.

« Les attributions de mon Ministère font de moi un Père pour les Collectivités et mon devoir est de les offrir l’encadrement de les offrir l’encadrement nécessaire, jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes et capables d’assurer leur propre gestion », a confié le Docteur Saint-Albin qui a promis de continuer à jouer son rôle d’accompagnateur des Collectivités et mettre les bouchées doubles auprès du Président la République, pour matérialiser les nombres projets, pour la plupart déjà en cours, dans le dessein de faire sentir le vent du changement tant attendu par la nation.

Pour sa part, le Président de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti a salué le sérieux du Président de République, Monsieur Jovenel MOISE pour avoir respecté sa promesse faite aux Casecs, au Palais national, le 30 décembre 2017. Monsieur Paul NADRE a aussi remercié le Ministre de l’Intérieur, Max Rudolph SAINT-ALBIN, pour son accompagnement dans la démarche de la FENACAH d’améliorer les services dans les sections communales.

« Je reconnais que les choses ne sont pas faciles ; mais ces motocyclettes sont un indicateur de changement dans les sections communales.», a précisé monsieur Paul ANDRE, qui a appelé les CASECs à faire bon usage de ces matériels qui leur sont confiés, en vue d’un service de proximité dans les habitations et les localités.
A noter, trois départements et plus de 200 CASECS ont déjà reçu des motocyclettes dans le cadre de cette caravane qui, cette semaine mettra le cap vers le Nord, le Nord-est, le Nord-Ouest, le Sud-est, l’Artibonite et les Nippes.

FIN.-

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

septembre 2018
D L M M J V S
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30