Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE NOUVEAU TITULAIRE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES LISZT QUITEL INSTALLÉ DANS SES FONCTIONS PAR LE PREMIER MINISTRE ARIEL HENRY

juillet 20
20:40 2021
Port-au-Prince, le mardi 20 juillet 2021.- Le Premier Ministre Ariel Henry, nommé par arrêté présidentiel en date du 5 juillet 202, a procédé, dans l’après-midi du mardi 20 juillet en cours, à l’installation du nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M.Liszt QUITEL. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée dans les locaux du Ministère, en présence entre autres, du Directeur Général, M. Amos ZEPHIRIN, de divers cadres et autres fonctionnaires de l’Institution, ainsi que des membres de la famille et des sympathisants du nouveau Ministre.
Dans ses propos de circonstance, le Premier Ministre Ariel HENRY, a présenté celui qui prend les rênes du MICT comme quelqu’un de sérieux, d’humble, de très discipliné et surtout animé de la volonté de remettre l’Etat en situation de fonctionnement et véritablement au service de la population. Le Dr Ariel HENRY, qui a sollicité la collaboration du personnel du Ministère en faveur du Ministre QUITEL, a également rappelé au nouveau Titulaire, l’ampleur et la complexité de la tâche qui l’attend. Il a aussi déclaré avoir confiance en la détermination et les grandes capacités du Ministre Quitel, pour accomplir sa mission avec succès.
Pour sa part, le Ministre Liszt QUITEL a remercié le Premier Ministre Ariel HENRY pour la confiance placée en lui. Le nouveau Titulaire du MICT qui condamne fermement l’assassinat du Président de la République, entend oeuvrer pour le rétablissement de l’ordre, de la sécurité, de la paix et de la stabilité, nécessaires au bon déroulement du processus électoral mais également utiles à une définitive réhabilitation de l’ensemble des droits des citoyens à travers tout le pays.
“Le peuple a droit à la libre circulation des personnes et des biens ainsi qu’à la jouissance de l’ensemble des droits constitutionnels…nous nous attelerons à combattre l’insécurité liée aux mouvements des gangs, mais également aux menaces de catastrophes naturelles, comme les cyclones, l’impact de la covid-19, et les difficultés liées à l’aggravation de la situation humanitaire”.
Aussi, la nouvelle Haïti de demain commence aujourd’hui, a indiqué le Ministre QUITEL, qui se dit ouvert au dialogue et invite les citoyens de tous bords à se mettre à la tâche, ensemble, dès aujourd’hui.
Fin.-

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

septembre 2021
D L M M J V S
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930