Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE MINISTRE AUDAIN FILS BERNADEL RÉALISE UNE TOURNÉE DE SENSIBILISATION ET DE DISTRIBUTION DE MASQUES DANS LE DÉPARTEMENT DU CENTRE

juin 10
09:32 2020
Note de Presse.-
LE MINISTRE AUDAIN FILS BERNADEL RÉALISE UNE TOURNÉE DE SENSIBILISATION ET DE DISTRIBUTION DE MASQUES DANS LE DÉPARTEMENT DU CENTRE
Port-au-Prince le 8 juin 2020.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, accompagné notamment du Délégué départemental du Centre, des Vice-délégués des différents arrondissements du département, d’élus locaux ainsi que de hauts responsables de la PNH au niveau du Plateau Central, a visité ledit département dans la journée du dimanche 7 juin courant. Cette tournée du Ministre Audain Fils BERNADEL dans le Centre, s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation et d’accompagnement du MICT à la population dans la lutte contre la propagation du SARS-COV2 dit nouveau Coronavirus.
Au cours de cette tournée qui a duré plus de 6 heures, la Délégation menée par le Titulaire du MICT, a rencontré des acteurs clés et visité des sites importants du département, tel l’hôpital Universitaire de Mirebalais , tous impliqués dans la prévention de la pandémie et la prise en charge des victimes de la maladie. Par ailleurs, elle a distribué notamment au niveau de Thomonde, Hinche, Mirebalais et les zones avoisinantes plus de 50 000 cache-nez en tissu, destinés à renforcer les capacités des populations locales à mieux se protéger contre la COVID-19. Le Ministre BERNADEL et ses accompagnateurs, ont profité de ces moments d’échange pour sensibiliser les riverains de toutes couches, sexes et tranches d’âges confondus, sur l’impérieuse nécessité d’appliquer les gestes barrières et l’ensemble des consignes des autorités sanitaires afin de limiter la contamination communautaire liée au coronavirus.
Le Titulaire du MICT a profité de son passage pour s’entretenir avec divers notables et des représentants de la Presse au niveau de ce département. Le Ministre BERNADEL les a invités à supporter les efforts du gouvernement, s’impliquer davantage et jouer pleinement leur rôle aux côtés de la population, face à la double menace que constituent la propagation de la COVID-19 et la traversée de la saison cyclonique 2020, annoncée déjà très active selon les dernières prévisions en la matière.
FIN.-
+3
1212

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

juillet 2020
D L M M J V S
« Juin    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031