Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

Signature d’un accord de jumelage entre les municipalités de la Plata en Argentine et Tabarre de la République d’Haïti

Signature d’un accord de jumelage entre les municipalités de la Plata en Argentine et Tabarre de la République d’Haïti
mars 09
12:43 2018

Buenos Aires, jeudi 8 mars 2018 : Le Maire de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, le Dr Julio César GARRO et son homologue de la Municipalité de Tabarre, commune située au nord de Port-au-Prince, Mme Nice SIMON; ont paraphé un accord de jumelage dans la matinée du jeudi 8 mars 2018, à l’Hôtel de ville de La Plata, en Argentine.

Outre de renforcer l’amitié entre les deux villes et de promouvoir la coopération bilatérale, cet accord met en relation les deux municipalités dans les domaines de l’administration publique, l’éducation, la culture, le sport, l’industrie, le commerce, la technologie, le tourisme, l’urbanisation et d’autres champs d’intérêts communs.

Dans ses propos de circonstances, madame le Maire Nice SIMON a remercié le chargé d’Affaires a.i d’Haïti en Argentine, le Dr Guy METAYER, qui a facilité le processus de jumelage entre les deux villes. L’Édile de Tabarre a également salué les efforts du Ministère de l’Intérieur et des collectivités Territoriales qui a aidé à la préparation de cet accord, ainsi que l’appui du Sénateur de l’Ouest, l’Honorable Patrice DUMOND et du Député de Tabarre, M. Caleb DESRAMEAUX, qui ont rehaussé la délégation haïtienne de leur présence.

En marge de la cérémonie officielle de jumelage, les représentants haïtiens ont visité divers sites administratifs et publiques, tels que : la Chambre des députés et l’école de police de La Plata. La délégation a aussi participé à diverses rencontres de travail avec les autorités fédérales de la capitale de la province de Buenos Aires.

La délégation haïtienne est également composée du Maire accesseur de Tabarre, le Pasteur Philippe DESLIEN, de Me Jehan COLIMON et de M. Patrice FETHIERE, membres du Cabinet du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, ainsi que de cadres et techniciens en communication du MICT et de la Mairie de Tabarre.

La signature de cet accord de jumelage entre La Plata et Tabarre est très significative, renforce les liens de solidarité entre les deux peuples et transpire en quelque sorte de l’idéal de Dessalines, de Pétion, de Jose Marti et de Che Guevara.

FIN.-

Étiquettes
Partager

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

juillet 2018
D L M M J V S
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031