Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

 Dernières nouvelles

LE « MINISTÈRE INTERNATIONAL DES AUMȎNIERS SECOURS HUMAIN (MICASHU) » PROPOSE AU MICT UNE COLLABORATION AUTOUR DE LA PREPARATION DE LA PROCHAINE SAISON CYCLONIQUE

janvier 30
11:54 2019

Le Directeur Général du MICT, M. Fednel MONCHERY a reçu en ses bureaux dans la matinée du mardi 29 janvier 2019, une délégation  locale du « Ministère International des Aumôniers Secours Humain (MICASHU) ». Présent dans 193 pays et accrédité aux Nations Unies, cet organisme civilo-militaire à vocation sociale, se propose de collaborer avec les administrateurs des collectivités territoriales dans le domaine des secours, de la protection civile, de la santé et de la sécurité, entre autres.

Le Directeur Général du MICT, M.Fednel MONCHERY a salué la détermination et la pertinence des projets proposés par les représentants de MICASHU, susceptibles d’adresser les défis auxquels font face, en particulier, les personnes en situations vulnérables, au niveau des collectivités territoriales.

C’est donc dans ce contexte, que M.Fednel MONCHERY a proposé aux représentants locaux de MICASHU, de soumettre un plan détaillé sur des projets clés qui pourront être utiles au renforcement des capacités des élus locaux. A ce titre, ont été évoqué la réalisation d’ateliers de formation sur les pratiques pour le développement durable et la sécurité intérieure. Il a été également question, à cette rencontre, d’une collaboration du MICT avec  MICASHU sur des projets d’appui à l’environnement et à la préparation de la prochaine saison cyclonique.

Fin.-

 

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

février 2019
D L M M J V S
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728