Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES SALUE LA MÉMOIRE DE L’ILLUSTRE « ANTHONY PASCAL, DIT KONPÈ FILO » ANIMATEUR, ARTISTE, VERITABLE ACTEUR ET TÉMOIN DU REVIREMENT D’HAITI VERS LA DÉMOCRATIE

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES SALUE LA MÉMOIRE DE L’ILLUSTRE « ANTHONY  PASCAL, DIT  KONPÈ FILO »  ANIMATEUR, ARTISTE, VERITABLE ACTEUR ET TÉMOIN DU REVIREMENT D’HAITI VERS LA DÉMOCRATIE
août 02
11:54 2020
Port-au-Prince, le vendredi 31 juillet 2020.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur Audain Fils BERNADEL a appris avec beaucoup de tristesse, le décès de Monsieur Anthony PASCAL, de son nom d’Artiste « KONPÈ FILO ». Le départ pour l’au-delà, ce vendredi 31 juillet, de cet illustre Journaliste, Animateur, Artiste, Comédien et à la fois véritable témoin et acteur du revirement d’Haïti de la dictature vers la démocratie, est un choc inattendu qui laisse sans voix.
La Nation haïtienne retiendra que, « Anthony PASCAL», homme de rigueur, a été aussi une personne humble et passionnée, qui a dédié sa vie à la rencontre des autres et pour le réveil de la conscience de l’individu haïtien. Aussi, il a conquis le cœur de plusieurs générations qu’il a tant voulu mettre en communication. Il aura marqué aussi bien son auditoire que son entourage par sa simplicité et son Aura. Nationaliste, il fut très attaché à la culture ancestrale et prôna un mode de développement respectueux de nos racines (spirituelles) profondes haïtiennes.
Il a par ailleurs poursuivi sans relâche le perpétuel rêve de voir la jeunesse haïtienne vivre des jours meilleurs et être reconnue pour ses valeurs fortes et son potentiel à reconstruire notre pays. Ainsi, il a conquis le cœur de plusieurs générations qu’il a voulu mettre en étroite relation.
À ce carrefour où Anthony PASCAL nous quitte, le Ministre Audain Fils BERNADEL en son nom personnel, en celui du Directeur Général monsieur Amos ZEPHIRIN et de l’ensemble du personnel du Ministère, exprime ses profondes sympathies à l’endroit de sa famille et de ses proches. Il présente ses condoléances en particulier au Directeur de la Radio Télé Ginen (RTG), M. Jean Lucien BORGES ainsi qu’à l’équipe de l’émission « KALFOU » et ses proches collaborateurs de la station.
En cette circonstance, le MICT a également une pensée particulière pour la corporation des journalistes et la communauté artistique, ainsi que pour les nombreux admirateurs du défunt, affectés par ce brusque départ.
Chapeau Konpè Filo ! Tu as été utile à notre société. Ton corps partira , mais ton esprit nous restera .Tes paroles continueront de résonner en nous et nous transformeront en de meilleurs citoyens pour aujourd’hui et pour demain .
Fin.-
116911134_1736107183203102_2227144093791611104_o

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

novembre 2020
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930