Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES FÉLICITE LES ÉQUIPES DE TERRAIN QUI ONT PERMIS DE RETROUVER LES CORPS DU JEUNE JOSHUA VINCENT ET DE SA MÈRE JESSICA JEANITON VINCENT EMPORTÉS PAR LES CRUES DU 23 AOÛT LORS DU PASSAGE DE LA TEMPÊTE TROPICALE LAURA SUR HAÏTI

août 26
16:01 2020
Port-au-Prince, le 26 août 2020.- Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales salue la détermination de son personnel engagé sur le terrain ainsi que des pompiers et des brigadiers de la protection civile des mairies de Delmas et de Tabarre, dans les opérations de recherches, notamment des membres de la famille Vincent, portés disparus le 23 août dernier. L’engagement et le professionnalisme de ces équipes sur des terrains difficiles ont permis, non sans peine, de retrouver les corps des deux victimes, l’enfant de neuf mois et sa mère, respectivement dans l’après-midi des 24 et 25 août, à Monquette, Avenue Maïs gâté prolongé, soit à plus d’un kilomètre du lieu du drame survenu en amont, à Tabarre 52.
Le Ministère déplore ce drame ainsi que le décès dans les départements du Sud-est, de l’Ouest et du Sud, d’une vingtaine de personnes, dont un autre enfant de huit(8) ans, lors du passage de « Laura » sur Haïti. Par ailleurs, cinq(5) personnes sont portés disparues et environ 198 familles sinistrées dans l’Ouest et le Sud-Est. Le MICT, a une pensée spéciale pour la famille et les proches des victimes, dévastés par la douleur engendrée par ces subites et tragiques pertes. Des dispositions sont également prises pour affiner les recherches et finaliser l’évaluation des dégâts. Parallèlement, le gouvernement à travers les Instances concernées et avec le support de partenaires, travaille pour apporter une réponse des plus adéquates aux populations victimes, par rapport à cette difficile situation.
Le MICT profite également pour appeler la population à plus de vigilance durant cette saison cyclonique très active. Compte tenu des dégradations de l’environnement et de la saturation du sol suite aux récentes pluies, augmentant les risques d’inondation et de glissement de terrain, les riverains sont exhortés particulièrement, à ne pas tenter de traverser les rivières et ravines en crues sous aucun prétexte, pour éviter d’autres déplorables pertes.
FIN.-

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

septembre 2020
D L M M J V S
« Août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930