CONFÉRENCE DE PRESSE AUTOUR DES DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT POUR ACCOMPAGNER LA REPRISE DES ACTIVITÉS SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE
Le Ministre l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Jean-Marie Reynaldo BRUNET, accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M.Jean Roudy Aly, du Secrétaire d’Etat à la Communication, M. Eddy Jackson Alexis et du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique, M. Ronsard St-Cyr, à donné une conférence de presse, dans l’après-midi du dimanche 25 novembre , autour des dispositions prises par le gouvernement en vue de permettre à la population de vaquer librement à ses activités pour cette nouvelle semaine.
Au cours de cette conférence qui s’est tenue en la Résidence officielle du Premier Ministre, à Musseau, le Titulaire du MICT a fait appel au devoir citoyen des leaders communautaires, des notables, des leaders d’opinion et de l’ensemble des citoyens, en les exhortant à préserver le calme et la sérénité nécessaires à l’établissement d’une atmosphère favorable au dialogue et à la recherche d’une solution entre haïtiens. Par ailleurs, le Ministre Jean-Marie Reynaldo BRUNET a indiqué que le MICT a déjà pris toutes les dispositions nécessaires afin d’accompagner les citoyens dans leur quotidienneté. De même, des mesures énergiques sont mises en place pour assurer la protection des personnes et des biens sur tout le territoire national, conformément aux instructions du Premier Ministre SE Me Jean Henry CÉANT.
《 Le droit de manifester qui est consacré par la constitution ne peut être au-dessus de la constitution.》, a conclut le Ministre BRUNET, qui invite l’ensemble des citoyens à reprendre normalement toutes leurs occupations comme à l’accoutumé.