Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE MINISTÈRE DE L’INTERIEUR ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES RÉVOQUE LES CARTES D’IDENTIFICATION DE SON PERSONNEL AVANT DE REPRENDRE LE PROCESSUS SECURISÉ DE PRODUCTION DE NOUVEAUX BADGES

août 13
12:27 2020
Port-au-Prince, le 13 aout 2020 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) constate que des individus sans titre ni qualité, font usage des effigies nationales et du nom du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) pour se faire passer pour des gens ayant des liens avec l’Institution. Ces personnes mal intentionnées utilisent en outre de fausses cartes d’identification qu’ils disent émanées du Ministère pour perpétrer des actes répréhensibles. Le MICT dénonce avec la dernière rigueur ces infractions et déplore les amalgames que cette situation est capable d’engendrer.
Face à cette situation, dans le but d’assurer la sécurité de son personnel, le Titulaire du Ministère, M. Audain Fils BERNADEL a décidé de révoquer l’ensemble des cartes d’identification des employés réguliers du MICT. Cette mesure qui renforce celles prises en 2018 et 2019 par le Ministère, rentre en vigueur à compter de ce 17 août 2020 et concerne, les fonctionnaires, les contractuels, les Agents de liaison et les Chargés de mission en général. Le MICT produira graduellement des cartes d’identification pour les Délégations départementales et les Vices Délégation d’arrondissement et les Élus locaux en poste, en concertation avec les concernés, lesquels jouissent de statuts spéciaux dans la chaîne institutionnelle.
Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales s’empresse d’informer les Instances publiques impliquées dans la sûreté et la sécurité du territoire, de ces dispositions. Il enjoint la Police Nationale d’Haïti en particulier, de continuer à traquer tout fauteur de troubles utilisant de fausses cartes d’identification du MICT. La PNH est également invitée à demeurer ferme et impartiale dans les enquêtes et sanctions à prendre contre tous les contrevenants.
FIN.-
téléchargement

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

septembre 2020
D L M M J V S
« Août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930