Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales

LE MICT ADRESSE SES SYMPATHIES AUX PORT-DE-PAISIENS SUITE AU DÉCÈS PRÉMATURÉ DU MAIRE ADJOINT DE CETTE COMMUNE, MONSIEUR TONY VERNIO

mai 28
11:34 2018
Port-au-Prince, le mardi 22 mai 2018 : Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales s’incline devant la disparition du Maire Assesseur de Port-de-Paix, Monsieur Tony VERNIO, survenue dans la matinée du mardi 22 mai 2018. Le MICT est d’autant plus choqué par le caractère tragique du décès de M.VERNIO, tué dans un accident, suite au renversement d’un engin lourd sur le bas-côté de la route dite « du Commissariat », non loin des locaux de la Délégation départementale du Nord-Ouest.
Le Maire VERNIO se trouvait à bord de ladite machine, ainsi que le maire principal et quelques employés de la mairie. Monsieur VERNIO est mort sur place, coincé en-dessous du matériel et certains des autres occupants les plus durement commotionnés ont été conduits à l’hôpital.
Le regretté Tony VERNIO, pasteur, directeur d’école, était aussi un journaliste et correspondant de presse très connu et apprécié dans sa région et au-delà. Le départ pour l’au-delà de ce sexagénaire homme politique et d’engagement, représente une grande perte pour sa commune et le pays.
Dans cette pénible circonstance, le Ministère déplore également les dérapages enregistrés au niveau de la population locale, ce, en signe de mécontentement suite à cette brusque disparition. Aussi profite-t-il, pour lancer un appel au calme et à la sérénité aux habitants de la commune de Port-de-Paix.
Enfin, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, présente ses profondes sympathies aux Port-de-Paisiens en général, aux deux membres restants du Cartel de la Mairie de Port-de-Paix, à la corporation journalistique régionale, en particulier au personnel de la radio Perfection, où il présentait encore régulièrement une émission, tout en honorant ses responsabilités de maire.
Le MICT étend ses sincères condoléances à la communauté protestante du Nord-Ouest, à ses collaborateurs du milieu scolaire, à ses admirateurs, ses proches et à sa famille affligés.
Fin.-

Articles Liés

Suivez-nous sur :

Facebook

Calendrier d’événements

mars 2019
D L M M J V S
« Fév    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31